Il importe de souligner que le CES, est le plus important salon mondial de l’électronique grand public, qui se tient chaque année à Las Vegas. Avec plus de 5000 exposants, 900 startups et près de 300 000 visiteurs professionnels, de 158 pays, le CES est le lieu où les Fabricants internationaux de renom dans le secteur de l’électronique et des nouvelles technologies présentent les derniers produits de l’électronique grand public et les tendances futures.

Cette participation  marocaine est en parfaite synergie avec la stratégie nationale en matière de promotion des secteurs industriels à fort potentiel d’exportation tels que : l’électronique, l’aéronautique, l’énergie et la mobilité.

Pour la préparation de la participation marocaine, le CE3M, avait initié le processus de sélection des start-ups depuis plus de 6 mois, avec le lancement d’un appel à projet et la constitution d’un jury élargit à l’ensemble de ses partenaires économiques et institutionnels.

La participation marocaine au CES est organisée par le GIMAS et le CE3M avec le soutien du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, de l’AMDIE, et de l’Ambassade des Etats Unies à Rabat, du consulat des Etats Unies à Casablanca et de la FENELEC. Une participation marocaine forte de 9 start-ups innovantes, qui présenteront des innovations technologiques révélées pour la première fois au grand public.

http://lafriqueadulte.com/

https://m.hespress.com/sciences-nature/377119.html