Adhésion au statut national de l'étudiant entrepreneur SNEE :

Tout étudiant-e de l’université Mohammed V de Rabat intéressé-e par l’entrepreneuriat et souhaitant être accompagné-e dans son projet de création d’entreprise ou simplement expérimenter la démarche entrepreneuriale durant ses études universitaires peut demander l’adhésion au Statut national de l’étudiant entrepreneur (SNEE) via un dossier de candidature en ligne. Le SNEE est délivré par M. le Président de l’Université, l’accompagnement étant mis en œuvre par le pôle SALEEM de l’étudiant pour l’innovation et l’entrepreneuriat de l’université.

Le SNEE donne accès à :

Le statut National de l'étudiant entrepreneur a été institutionnalisé par le Ministère marocain de l’enseignement supérieur MENESFPRS, le 20 décembre 2018 (Circulaire Ministérielle N° 01/01488) Le statut National de l'étudiant-e Entrepreneur-e s'adresse aux étudiant-e-s inscrit en dernière année de formation (Licence, Master, Doctorat), des universités et établissements d’enseignement supérieur publics et privés reconnus par l'Etat.

Avec le Statut National de l'Etudiant Entrepreneur (SNEE), l'étudiant-e parvient à parfaire son profil par l'acquisition et le renforcement de capacités, attitudes et aptitudes entrepreneuriales.

Les étudiant-e-s qui font le choix de créer une TPE, PME, start-up ou spin-off bénéficient d'un accompagnement professionnel adapté à leurs besoins pour donner vie à leur projet.