Sociétés créées au centre universitaire de l'entrepreneuriat 

 

hydro logo.png

HYDROBARLEY est une entreprise créée en 2015 par Rifai Hanane de production et commercialisation du fourrage vert, frais, à prix accessible pour les petits agriculteurs et disponible durant toute l’année.

Contact : Hanane.rifai@gmail.com

hydro affiche.jpg

Hydrobarley, une startup étudiante qui séduit

greenwatech logo.jpg

Green WATECH est une entreprise créée en 2018 par Salma Bougarrani et Lahbib Latrach. Elle offre à la population rurale le droit fondamental à l’accès au service d’assainissement, en utilisant une nouvelle solution innovante pour le traitement et la réutilisation des eaux usées (d’après un brevet maroco-japonais). Au Maroc, plus de 14 millions d’habitants, regroupés en environ 32 000 villages, souffrent de l'absence du service d'assainissement. Cette solution de filtre imbriqué répond parfaitement aux perspectives du royaume marocain en termes de protection de l'environnement, d’amélioration de la qualité de vie de la population rurale et d'atteinte des objectifs du développement durable (ODD), notamment l'ODD n°6 'Water and Sanitation for All'. 

Ce nouveau procédé de ‘filtre imbriqué’ est destiné au traitement des eaux usées domestiques au niveau des petites communautés et villages dans le milieu rural. Le procédé consiste à collecter les eaux usées domestiques, les filtrer et les traiter jusqu’à obtenir une eau de haute qualité qui peut être réutilisée en toute sécurité dans l'irrigation. L’application du procédé de filtre imbriqué offre une solution écologique, durable et économique en raison de son coût réduit d’investissement et d’entretien.

Contact : Salma.bougarrani@gmail.com  latrachlahbib@gmail.com

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/greenwatech?trk=similar-pages_result-card_full-click

plaquette Green WATECH : Offre de service 2020

Initiative 212 Founders : Green Watech, la startup qui œuvre pour une utilisation rationnelle des eaux usées

green affiche.jpg

 

verdaterre logo_0.png

Verdaterre est une start-up dans le domaine des procédés de fertilisation terres arides rocheuses, créé en 2017 par Ait Laalim Abdellah. L’entreprise propose des solutions agricoles innovante, simple et pratique, transformant toutes les terres inexploitables, quelque soit leur nature et leurs problèmes, à des surfaces parfaitement arables et destinée à tous types de plantation.

Contact : Aitlaalim.abdellah@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/verd0

LINKEDIN : https://ma.linkedin.com/in/abdellah-aitlaalim

https://www.challenge.ma/tag/verdaterre/

verda affiche.jpg

synergy logo.jpg

SEnergyTek est une start-up créée en 2021 par Mouad Boulakhbar dans le domaine de l’Efficacité énergétique Batterie et Bornes électrique. SEnergyTek propose différentes gammes et puissances des bornes de recharge pour véhicules électriques. En outre, la start-up vise à être une référence mondiale dans les études en mobilité électrique, de plus, elle offre aussi des formations pour l’installation et la mise en service de l’infrastructure de recharge.

Contact : senergytek@gmail.com

synergy affiche.png

SEnergyTek veut promouvoir la mobilité électrique et durable dans le monde

 

 

oriigami logo.png

ORIIGAMI est une société de service dans le domaine du soutien scolaire créé en 2020 par Najem Kamal, étudiant-entrepreneur de la faculté des sciences de Rabat. Basée à Témara, D’autre part, cette start-up forme les tuteurs désireux d’accompagner les plus jeunes dans leur scolarité tout en leur permettant de financer leurs études supérieures.

Contact : contact@oriigami.ma

 Facebook : https://www.facebook.com/ORIIGAMIAPP

oriigami affiche.jpg