Pr-Rhachi.png

Réel levier de changement et d’innovation, l’entrepreneuriat revêt une place capitale dans la stratégie de développement de l’Université Mohammed V.

En tant qu’acteur majeur, dans son environnement, l’Université Mohammed V vise ainsi la promotion de l’esprit d’entreprise afin de propulser l’économie de notre pays et contribuer au développement social. A cet égard, le statut d’étudiant-entrepreneur a été défendu, et mis en œuvre en janvier 2019 Circulaire ministérielle N°01/01488.

Cette première expérience d’un nouveau concept d’entrepreneuriat, basée sur le double objectif de former pour l’entrepreneuriat et par l’entrepreneuriat, a été mise en place.

Une fois la formation spécifique régie par le statut étudiant-entrepreneur achevée, l’étudiant, est prêt soit à se lancer dans la création de son entreprise, soit à intégrer efficacement le milieu professionnel par le développement d’aptitudes et capacités  entrepreneuriales.

Dans ce sens le Centre Universitaire de l’Entrepreneuriat, la Cité de l’Innovation, le Pôle d’accompagnement de l’étudiant pour l’innovation et l’entrepreneuriat SALEEM Rabat, œuvrent tous pour tendre vers « une  Université entreprenante, entrepreneuriale et collectivement performante ».

Pr Mohammed RHACHI